Charte Qualité Services à la personne - HAS

Notre démarche qualité
Si le nombre de structures d’aide à domicile est en constante augmentation, l’utilisateur doit pouvoir distinguer un service de qualité. C’est dans ce souci de progrès et d’entière satisfaction des usagers et de leur famille, ainsi que des salariés, que la direction de votre agence Halles Aux Services s’engage à mettre en place une démarche qualité qui se fixe en trois objectifs :

Satisfaire les besoins des clients
Garantir le respect de la déontologie tant vis-à-vis des clients que des salariés,
Garantir la qualité de nos services en mobilisant tous les acteurs.

Aussi dans un souci de notre démarche qualité, votre avis sur la qualité de nos services sera régulièrement demandé par le biais d’enquête de satisfaction et d’une visite annuelle à votre domicile.

Nous nous assurerons du traitement des réclamations ainsi que de contrôles interne réguliers.

Principes déontologiques
Halles Aux Services veille à proposer à l’usager une prise en charge et un accompagnement individualisé favorisant son développement et son autonomie.

C’est pourquoi le responsable de secteur s’attache à effectuer chaque année une réévaluation des besoins de l’usager. Au cours de ces évaluations, le consentement éclairé de l’usager est systématiquement recherché. Halles Aux Services s’engage à respecter la dignité, l’intégrité, la vie privée, l’intimité et la sécurité de l’usager et à sensibiliser ses salariés à ces principes.

Notre éthique d’employeur responsable
Respecter les obligations d’employeur : respect du code du travail, de toute réglementation en vigueur liée au statut de HAS Halles Aux Services.

Recruter les intervenants en fonction de leur qualification, de leurs compétences professionnelles, de leurs qualités humaines et relationnelles.

Assurer un encadrement professionnel du personnel intervenant à domicile.

Proposer des modalités de soutien aux intervenants à domicile.

Professionnaliser les salariés administratifs et intervenants : mettre en place des actions de formations qualifiantes et/ou diplômantes à destination du personnel administratif et intervenant à domicile.

Lutter contre la précarité en offrant des emplois pérennes.

Lutter contre les discriminations.